Le rugby féroce, le rugby live !
Sport de guerriers, de combat, mais avant tout de dépassement de soi et de respect des autres, le rugby gagne du terrain sur les sports traditionnels dans notre pays. Ce sont avant tout les valeurs véhiculées par les éducateurs sportifs et par les joueurs et entraîneurs professionnels qui motivent les premiers pas des joueurs. Le monde de l'ovalie attire de plus en plus les foules. Les fans profitent des rencontrent dans l'hémisphère sud mais aussi en Europe comme la European Rugby Champions Cup. Vous retrouverez sur StubHub les plus grandes compétitions internationales pour vivre ce sport comme jamais. Les billets des matchs de rugby sont à décrocher en deux minutes sur notre site !
L'histoire du rugby
Selon plusieurs études, le rugby serait une émanation de la soule, un jeu médiéval opposant deux villages et consistant à porter une balle en bois ou en cuir remplie de paille, de son ou d’autres matériaux dans le village adverse. Après un passage par l’Angleterre et une évolution de plusieurs siècles. Le rugby nait quand William Webb Ellis prit le ballon à la main pour avancer au cours d'une partie de football en 1823. Le trophée de la coupe du monde de rugby, disputée tous les quatre ans, porte d’ailleurs son nom. Les règles sont écrites et formalisées avant 1850. En 1858, les équipes comportent quinze joueurs et le sport à part entière (Rugby à XV) s'exporte en Australie. Aujourd'hui il fait partie des sports de ballon les plus spectaculaires. Le championnat français appelé Top 14 est l'un des plus relevé au monde. Des joueurs de l'hémisphère sud se disputent le privilège de jouer dans les clubs de rugby français et contribuent à véhiculer une image positive de la discipline. Nombreux sont ceux qui achètent un billet de rugby pour aller voir jouer leurs idoles.
Les différents types de Rugby
Au cours des transformations successives du rugby, trois grands types ont émergé dans le temps : le rugby à sept, le rugby à treize et le rugby à quinze qui est le plus connu. Le rugby à sept est intense et se joue en deux fois sept minutes. Les pénalités sont tirées comme des drops de façon à gagner du temps. Il n'y a pas de vraies mêlées qui ont tendance à hacher le jeu. Au rugby à treize, la mêlée existe mais elle n'est pas l'occasion d'un vrai duel de premières lignes puisque le ballon est rapidement introduit et ressorti. Le rugby à quinze est le plus complet au niveau des séquences de jeu et nécessite d'avoir des joueurs de gabarits bien distincts à des postes spécifiques. Quel que soit votre variante préférée, StubHub est bien sûr au rendez-vous pour vous assurer des nombreux billets pour vivre toutes les variantes de rugby au coeur des stades !
Partager